Engineering Executive

Technicien méthodes
Contrat à durée déterminée (CDD) – pouvant déboucher sur CDI

Description du poste

ANTAVIA, filiale de la société américaine AMETEK, est un groupe industriel spécialisé dans la maintenance et la réparation d’équipements aéronautiques. Dans le cadre de nos activités de maintenance train d’atterrissage et de support technique, nous recrutons : un(e) technicien(ne) méthodes. Intégrant une équipe de 3 personnes rattachées au responsable méthodes, vous avez le goût de la technique. En tant que technicien(ne) méthodes, vous prenez en charge l’analyse des dossiers/problèmes techniques issus des différents services d’Antavia, mais aussi des sous-traitants. Vous analysez et vous vous adaptez aux demandes et exigences techniques/qualités en utilisant les outils à votre disposition (ERP, partenaires, etc…). Vous prendrez différentes missions à votre charge afin de mener à bien votre activité :

  • Gestion de l’approvisionnement et des mises à jour concernant la documentation technique qui nous permettent de réparer les équipements aéronautiques.
  • Création des procès-verbaux des tests en collaboration avec les différents services liés à la production : Atelier, Méthodes & R&D, tout en respectant nos exigences qualités.
  • Rédaction des demandes de dérogation en anglais, suite à l’usinage de différentes pièces en interne/externe et envoie aux fabricants.
  • Conception des pièces/sous-ensembles liées à la réparation de ces équipements en dérogation et gestion de la sous-traitance nécessaire (interne/externe).
  • Contrôle de la conformité des retours de sous-traitance et plus spécifiquement, celle liée à notre activité de maintenance des trains d’atterrissage.
  • Rôle de support pour nos usineurs et notre service R&D afin de s’assurer de la bonne réalisation des outillages..
  • Rôle de support technique auprès des différents services présents au sein d’Antavia (technique, commercial, achats, qualité) et suivi des actions
  • Le suivi de la méthode Lean Management.
  • Le poste est basé à Campsas (82370). Salaire à définir selon expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2/3 technique (Conception Produit Industriel, Productique/Mécanique, Projeteur), vous possédez une expérience de 1 à 3 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur aéronautique. Vous possédez des connaissances techniques en mécanique (méthodes d’usinage, traitement surface, contrôle dimensionnel…) et idéalement, avez des connaissances en documentation technique aéronautique (CMM/SB…). Vous maitrisez les principaux outils informatiques (Windows, Suite Office et utilisation d’un logiciel ERP). Un bon niveau de connaissance en dessin 3D sur Catia V5 (AutoCad serait un plus) est obligatoire pour mener les missions qui vous seront confiées. Rigoureux(euse), fiable, autonome, vous avez le souci du détail et du travail bien fait et êtes doté(e) d’un bon sens technique. Une bonne maitrise de l’anglais est fortement conseillée pour le poste. Vous faites ainsi preuve d’ingéniosité et disposez d'excellentes capacités relationnelles. Vous êtes force de proposition et avez le goût du travail en équipe. Vous êtes doté(e) de bonnes capacités de synthèse.

Vous êtes intéressé par ce poste, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation aux adresses
suivantes :
fatima.edziri@ametek.com; marc.marrot@ametek.com